Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 08:55
UNAN BENNAK EVEL-SE - 10 - La Dame du Lac ( Version Française ) .

 

 

Unan Bennak Evel-Se

( 10 )

 

 

 

La Dame du Lac

 

Pour Lleuwen

 

" Sa tête était plus blonde
  Que les fleurs du genêt ... "
Alan Stivell - " Olwen "*




Chacun sur son visage

A quelque chose d'écrit ,

Je ne sais plus bien

Comment le lire 

Quand je me balade sans but

Autour du lac ,

Toutes mes pensées perdues

Sur un brin d'herbe

Qui tremble ...

 

Peut-être que notre vie

Ressemble à une goutte d'eau

Quand le soleil

Darde ses rayons

Sur les petites vagues d'or ,

Et le vent souffle ,

Dans le feuillage des arbres ,

Sa chanson ,

Pendant que tu coures vite ,

Toute seule ,

Autour du lac ...

 

Je l'ai vue un jour ,

Au bord du lac ,

Plus rapide

Que l'éclair ,

Elle courait si vite

Sur le gazon

Que nous nous sommes

Violemment cognés

L'un contre l'autre ...

 

Qui sait où elle est allée

Ensuite ?

Je n'ai plus eu l'occasion

De lui parler ,

Si longtemps j'ai songé

A ses beaux cheveux blonds ,

Comme à son rire gêné

En me voyant chercher

Mes lunettes tordues

Dans l'herbe ... 

 

 

 

 

 

 

DAN AR WERN - Unan Bennak Evel-Se - 10 - La Dame du Lac - 6 février 2009 / Mai 2021 - Version Française - Pep gwir miret strizh / All rights reserved / Tous droits réservés . " Unan Bennak Evel-Se " , Copyright 2007 .

 

" Dehors sur le lac ,

  Où le vent peut courir libre 
  Avec ton coeur et ton âme
... "
Alan Stivell - " La Dame du Lac " *

 

 

* " La Dame du Lac " , et " Olwen " , dans " The Mist Of Avalon " ( La Brume d'Avalon ) , Copyright KELTIA III , 1991 - Alan Stivell - Tous droits réservés - Pep gwir miret strizh / All rights reserved .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens