Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 mai 2021 6 08 /05 /mai /2021 11:11
Etude pour une Rue de Paris , un Jour de Pluie ( 1877 ) de Gustave Caillebotte .

Etude pour une Rue de Paris , un Jour de Pluie ( 1877 ) de Gustave Caillebotte .

 

Unan Bennak Evel-Se

( 14 )

 

 

 

 

Mon Amour
 

 

En souvenir de mon premier amour ...


 

Je t'ai aimée ,

Je t'aime encore ,

Songer avec tant

De tristesse

A ta beauté

N'est pas facile ,

Sais-tu ? 

 

Depuis que je t'ai vue ,

Ma tête s'est affolée

Comme la danse des voitures

Sur le boulevard ...

 

Sur le boulevard ,

Le vent souffle

Son chant dans le feuillage

Des arbres ,

Comme lui je suis devenu fou 

De la peur de te perdre ...

 

Et depuis que je t'ai perdue ,

Je te cherche , mon amour ,

Dans les premiers rayons

De l'aube

Tu joues peut-être ,

Mon ange ?

 

J'ai de la peine en marchant

Dans ces rues de solitude ,

Et te cherchant , là-bas ,

Dans mes rêves lointains ,

Tu auras toujours mon aide ...

 

Mais depuis que je t'aime

Si fort ,

J'ai de la mélancolie ,

Reflet de ton regard lumineux

Sur le pavé assombri ...

 

Alors , je crois

Te revoir partout

Telles ces ombres noires

Qui passent plus vite

Que nos vies ,

As-tu mis ton âme en elles ,

Peut-être , 

Un peu de ton feu

Noyé sous leurs parapluies ?

 

Mais le vent , seulement , me répond ,

Morne refrain de ma nostalgie ,

Mon amour ...

 


 

 

 

 

 

DAN AR WERN - Unan Bennak Evel-Se - 14 - Mon Amour - 1973 / 2010 / Mai 2021 - Version Française - Pep gwir miret strizh - All rights reserved - Tous droits réservés . " Unan Bennak Evel-Se " , Copyright 2007 .
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens