Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 août 2018 5 17 /08 /août /2018 12:28
Berceuse ( 1873 ) , par William Bouguereau ( 1825 - 1905 )

Berceuse ( 1873 ) , par William Bouguereau ( 1825 - 1905 )

 

 

Marie

 

 

" ... Tu seras un déraciné , toujours vagabond sur la Terre !

( Genèse , 4 , 12 )

 

Il s'agit d'un poème composé voici quelques années . Le temps s'écoule à toute vitesse mais nos sentiments , plus ou moins , restent les mêmes . Je prie spécialement pour tous ceux qui doivent fuir leur propre pays pour survivre .

J'ai aussi prié pour Dan Fogelberg ( 1951 - 2007 ) luttant pour sa survie ...

 

 

" Nous Vous saluons , Etoile de la Mer ,

  Nous Vous saluons , Marie !

 Salve Regina ! Mater Misericordiae ... " 

 

 

Hors de la foule

Et loin d'Hérode ,

Comme il dit qu'il fallait tuer

Tous les enfants ,

Tu es partie

Quand les cieux étoilés T'appelèrent ,

Te sentais-Tu seule ?

 

Voyant un Signe que nous ne connaissons pas ,

Ton saint enfant et Ton mari

Proches de Toi ,

Fuyant Ton propre pays ,

 

Marchant sur le sable du désert ,

Ô , Marie ,

N'était-ce pas dur de continuer

Depuis que nous avions crucifié Ton Fils ?

As-Tu encore mal ?

 

Toi , ma Mère ,

Tu délivres

Tous les hommes de leur lourd fardeau ,

Et leur fais voir ,

Même s'il fait trop noir à travers leur nuit ,

Ta Lumière ,

Marie ...

 

 

" Un grand Signe apparut dans le ciel : c'était une Femme enveloppée du Soleil , sous Ses pieds la Lune , ainsi qu'une couronne de douze étoiles sur la tête ... "

Apocalypse , 12 , 1 .

 

 

 

DAN AR WERN - Prières d'un Exilé / Pedennoù un Harluad - 1 - Marie - 13 avril 1983 - Pep gwir miret strizh - All rights reserved - Tous droits réservés - French Version - " Prières d'un Exilé / Pedennoù un Harluad " , copyright 2006 .

 

 

" ... Car j'ai trouvé la paix , Seigneur , au cours de ma prière .

Je viens de Toi . Je me sens jardinier qui marche à pas lents 

vers ses arbres . "

Antoine de Saint-Exupéry - "Citadelle " ( 1948 , posthume ) .

 

 

" O Jésus ! Recevez , je Vous prie , à l'heure de ma mort , mon âme pélerine et exilée qui retourne à Vous . "

Sainte Brigitte ( 1303 - 1373 ) , princesse royale de Suède - "Oraisons " .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens