Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 16:21
Orbe Noir

Orbe Noir

LE TRESOR DE SAINTE-GEMME , II , 11 - L'Orbe Noir .

LE TRESOR DE SAINTE-GEMME

( Cycle de l'Etoile XII  )

 

 

 

 

 

Pour Claire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième Partie

         ( Roll  )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

XI - L'Orbe Noir

 

 

 

 

" Elle fait briller sur Dieu Sa lampe Radieuse comme un flambeau nuptial aux Portes de la Sagesse ! "

Saint Méthode , évêque d'Olympe

( + vers 312  ) : "Le Banquet des Dix Vierges " .

 

 

 

    - Prépare-toi pour la rencontre , car une lampe sans lumière ne vaut rien ! , m'avait-elle confié peu avant son départ . Moi , 'ai fini ma mission , je m 'en vais !

 

    ... 'est tout ce que je peux vous dire , je n 'ai rien fait de mal , je vous assure ! , affirmait Roll qui avait l'air de souffrir aussi ,  se plaignant d'avoir mal à sa jambe gauche où le docteur Lanz , médecin de Joana , venait de déceler la  présence curieuse d'un "naevus " en forme d'étoile ! ( 17  )

    - Un vaisseau spatial formé de dix sphères ! Nous prends-tu pour des idiots , mon garçon ? ( 18  )

Partir les rejoindre dans une cellule en forme de goutte d 'eau

Mais à qui feras-tu croire ça ? , lui répondit celui-ci d'un ton menaçant .  

Justement , cette larme de cristal ou , si tu veux , cette perle de grand prix que vous nous avez volée , toi et ta complice , 'est-ce pas le trésor de Sainte-Gemme ?

Où maintenant se cache-t-elle ? , insistait-il , associant inconsciemment la disparition de la jeune fille à celle du joyau dans la crypte , dont on venait de l'informer dans le plus grand secret  : l'Orbe Noir !

Tu savais ,'est-ce pas , que j 'étais chargé de la soigner  , qu 'elle était somnambule , affabulatrice ?

 

    - 'ai posé ma main sur toi , mon cher ! , murmura l'Ange un peu plus tard , le fantôme de la revenante errant dans sa mémoire d'intellectuel rêveur lorsque le soir , enfin , celle-ci lui apparut pendant qu'il s'efforçait de trouver du calme pour dormir après une journée aussi chaotique . Prodige !

Il avait soudain ressenti sa fulgurante présence !    

    -Vois-tu , s'opposant en luichaque être est animé de deux forces complémentaires , paradoxalement interactives par le Sang de la Rose fragile de son âme céleste , rosée de vie coulant sur la tige douloureuse des épines de mort de sa Rédemption  ! 

Par conséquentcette fleur si précieuse est double , continua-t-elle , mais ils ne t 'ont rien dit , bien sûr ! Car j 'ai pris le bulbe de 'Orbe Blanc qui doit reparaître ici un jour , illuminant le ciel d 'un éclat de mon sourire avant la dernière chute ...

L'autre , hélas , là ou ailleurs , vous laissera d'abord sa griffe , son empreinte sauvage et ténébreuse , pour le plus grand malheur de l'humanité ! ( 19  )  

 

 

 

 

               

 

 

 

 

 

FIN DE LA DEUXIEME PARTIE

 

 

 

 

( A Suivre )                    

 

 

 

                     ___

 

DAN AR WERN - Le Trésor de Sainte-Gemme - Deuxième Partie - Roll XI - L'Orbe Noir - Pep gwir miret strizh - All rights reserved -Tous droits réservés . "Le Trésor de Sainte -Gemme " , copyright 2021 .

                     ___

Notes :

17 - " Le Trésor de Sainte-Gemme " , I , 5 - L'Ange de l 'Abîme - Note 17 .

18 - " Le Passeur des Mondes "

( Cycle de l'Etoile I  ) , II , 9 - Gaeltacht , III - Venez-Vous Chercher un Signe ? - Copyright 2015 Dan Ar Wern / Edilivre .

        " La Roue Tourne " , préface de " La Dernière Chute / Résurrection "

( Cycle de l'Etoile IX ) , Copyright 2019 Dan Ar Wern éditions " Muse " / International Book Market LTD - OmniScriptum Publishing Group .

19 - " La Nuit de Cézembre " ( Cycle de l'Etoile V ) , I , 5 - L'Empereur Sauvage - Copyright 2019 Dan Ar Wern / Edilivre .

LE TRESOR DE SAINTE-GEMME , II , 11 - L'Orbe Noir .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens