Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 décembre 2023 1 18 /12 /décembre /2023 17:03
Solène Hébert

Solène Hébert

Cycle de L'Etoile XXVI

( Livre 26 )

 

 

 

 

 

 

LE TREFLE

 

 

 

 

 

 

I - Ma Lettre Aura-t-elle une Réponse ?

     ( Post-Scriptum de ma lettre du 5 janvier )

 

 

 

 

     

 

 

 

 

     P... , le 5 janvier 1986

 

 

     

 

 

 

     Chère L...,

 

 

               

                " Ma lettre aura-t-elle une réponse ? L'artiste vit au-dessus des

nuages , même s'il vient à perdre sa célébrité , son " aura " brille toujours comme le soleil , illuminant ses semblables .

Jésus , le plus grand des artistes , Celui

qui ,  sans perdre de vue le plus humble , savait parler aux foules , m'entendra-t-il , moi qui ne suis rien près de lui ?

Et vous ?

               Qu'est-ce qu'un artiste ?

Il parle aux autres , " catalyseur " d'émotions profondes , miroir magique , reflet du coeur et de l'âme .

Sa lumière , pourtant , reste inaccessible au commun des mortels , plongé dans l 'obscurité d 'une salle anonyme .

Personne , vraiment , ne l'approche . Il y a comme un mur invisible entre celui ou celle qui doit exprimer de tout son être l'intimité de l'homme et ceux qui , en silence , contemplent sur l'écran cet accouchement de leur propre vie .

               Nous ne connaissons pas vraiment l'artiste , mais lui nous connaît . Son regard nous brûle ! C'est ce que j'ai ressenti dans l'avion , ce matin !

Vous m'avez parlé simplement , vous m'avez souri , et j'ai été charmé par votre mignon chapeau noir . Pourtant , vous êtes-vous rappelé de moi ?

              La veille , à la télévision , vous parliez de ce qui empêchait , selon vous , les gens de se comprendre , des différences de

langues . Mais il n'y a pas que les mots , qui demeurent mystérieux . D'autres barrières paraissent impénétrables .

              Puissiez-vous rester toujours cette jeune femme charmante et simple dans le tourbillon de la célébrité !

              Je vous prie , chère L... , de croire à mes meilleurs sentiments . J'aurais voulu vous écrire une lettre plus longue , mais

si , seulement , j'avais en réponse un seul petit

mot , dix secondes sur votre précieux temps , je serais comblé ! "

 

 

 

Amitiés ,

 

 

 

 

PS J'ai hâte de voir votre nouveau film !

 

 

 

 

 

( A Suivre )

 

 

                                     ___

 

DAN AR WERN - LE TREFLE ( Cycle de L'Etoile XXVI ) - I - Ma Lettre Aura-t-elle une Réponse ? ( Post-Scriptum ) - Pep gwir miret strizh - Tous droits réservés - All rights reserved .

" LE TREFLE  " , copyright 2023 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens