Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 09:45

marie-cosmique.jpg








Les Etoiles du Matin - Steredennoù ar Mintin - The Morning Stars
6 )


 

Là-Bas ...


" ... Il m'a semblé que vous me conduisiez à pas lents , un peu , n'est-ce pas , un peu sous votre ombrelle , à la maison d'été , à mon rêve d'enfant ..."
Alain-Fournier -
 " A Travers les Etés " ( 1905 ) , in " Miracles "



Je marche seul sur la lande ,
Là-bas ,
Dans le champs des étoiles ,
Quelqu'un ,
Sans doute une Dame
Au doux visage
,
M'attendra ...


Son voile déchire le ciel ,
Pays des âmes ,
Drap de lin blanc sur elle,
Miroitant linceul de nuages
Dans l'incendie du soir 
...


ciel-de-mistral.jpg


Ses yeux couleur de braises
Brillent de mille feux
:
Verrai-je leur lueur sauvage
Défier les vents de la mer furieuse 
,
Là-bas ,
Sur la falaise ?


thm-two-women-beach.jpg

Elles marchent seules ,
Maintenant ,
Sur la plage ,
Elle et son amie
Parlent d'antiques légendes
,
Peut-être d'une flamme
Des temps jadis
Brûlant au coeur de l'âtre
,
Au bout de la route ,
Petite bûche
Dans cette grande bâtisse
Abandonnée
...


Et le matin se lève
En brumes tout autour
,
Inondant leur regard
D'une prairie blanche

De velours ...


Moi , je prie pour celle
Partie au loin
...
Dites-moi ,
La retrouverai-je 
Enfin
?


 

 

 

DAN AR WERN - Les Etoiles du Matin - 6 - Là-Bas... - Avril 1991 / Décembre 2007 - Pep gwir miret strizh / All rights reserved / Tous droits réservés . " Les Etoiles du Matin " , Copyright 2007 .




baie-des-trepasses-tempete.jpg
















Tableau
:
Michael Peter Ancher 
( 1849 - 1927 )
" Deux Femmes sur la Plage "
( 1908 )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens