Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 10:57

 

 

                             

La Captive Du Désert

               

En hommage à Françoise Claustre 
E koun Françoise Claustre ( 1937 - 2006 ) 

                           
Et j'ai marché dans le désert ,
La nuit , le jour , couleurs de pierre
Et de sable ...
J'ai vu , sous le soleil ,
D'autres lumières ,
D'autres soirs ,
Qui brûlaient mes paupières ,
Les mots de sa mémoire ...
Et j'ai cherché , dans le désert ,
La mort , l'amour ineffables ,
Ce rêve sans espoir ,
Au fond de ses yeux ,
Ma vérité ,
Le feu du ciel ,
Et le goût de la terre ... 


Je l'ai suivie ,
Seul , dans le désert ,
Des étoiles solitaires
Tombaient sur mon coeur
De verre
En mille étincelles d'azur ,

D'outre-monde ...

"
Mais , dis-Moi , d'où viens-tu ,
 Toi qui vas dans le désert ?
 Ma princesse
 Belle vagabonde ,
 Captive sans frontières ,
 Tu es la reine
 Aux parures d'obsidiane 
 D'un peuple fier et pur ... "


 Et j'ai rêvé dans le désert ,
 Le jour , la nuit , couleurs de dune
 Et de lin ...
 J'ai vu , sous la lune ,
 Bien d'autres folles chimères ,
 D'autres chemins sans nombre 
 Que tracent les caravanes ,
 Dans l'ombre du matin ...

                            

                                ___

 

DAN AR WERN - Prières d'un Exilé / Pedennoù Un Harluad - 3 - La Captive du Désert - Juin 1990 - En hommage à Françoise Claustre ( après vision du merveilleux film de Raymond Depardon ) - Pep gwir miret strizh / All rights reserved / Tous droits réservés - " Prières d'un Exilé / Pedennoù Un Harluad  " , Copyright 2006 .

                                         

 

 

 

" Et la Femme s'enfuit dans le désert , où Elle avait un lieu préparé par Dieu , afin d'y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours ...  /  Hag ar Vaouez ' zo tec'het kuit betek ar gouelec'h , el lec'h m' He deus ur plas kempennet Dezhi gant Doue ... "

Apocalypse , 12 , 6

                               

    undefined                  

 

  

                 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens