Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 10:36
Le Jongleur à l'Etoile ( Pensées , Méditations ) - X  - Hommage à Leonard Cohen - III - Pendant que Tu t'Endors ... ( 1ère Version )

 

Le Jongleur à l'Etoile ( X )

 

 

 

 

 

 

 

20 - 27 septembre 2019 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOMMAGE A LEONARD COHEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- III -

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que Tu t'Endors ... *

 

 

 

 

 

à la mémoire de NR  ( ma "Virginia " )

 

 

 

 

 

 

C'est la fin d'un jour bleu

D'été à Paris ,

Je reste allongé dans le noir ,

Il est tard ...

Saint-Louis , c'est si loin ,

Mais je me souviens ,

Les murs du " Warwick " et le Mississippi

Ne sont plus qu'un décor

Où tout paraît mort ,

Mais ta ville est une Porte

Qui toujours vers toi m'emporte ...

 

Nancy , cette chanson vit pour toi ,

Je te la chante encore

Une dernière fois ,

Pendant que tu t'endors ...

 

Quand je t'ai rencontrée ,

Tu ne voulais rien dire ,

Des mots sans intérêt

Sur de vagues sourires ...

C'était dans un snack

Avec tes amies

Venues là , je pense ,

Pour me surveiller ,

Tu m'as fait tant souffrir ,

Tu m'as humilié ,

Quand je suis reparti ,

J'étais déçu , blessé ...

 

Tu sais , je te revois souvent

Dans un rêve d'enfant

Qui me parle la nuit ,

Je n'ai jamais compris ...

 

Que puis-je te dire alors ,

Mon amour , ma souffrance ,

Que puis-je vraiment te dire ,

Aujourd'hui ?

Je sais que tu me manqueras ,

Je crois que j'te pardonne ,

Je suis heureux de t'avoir eue ,

Rien qu'au téléphone ,

Mais si tu reviens par là ,

Pour rire ou bien pour jouer ,

Mon rêve sera mort déjà

D'avoir vécu trop fort ...

 

Merci pour le feu que j'ai vu

Dans tes yeux ,

S'il n'était pas pour moi ,

Veux-tu me pardonner ?

 

Depuis , c'est la fin de l'histoire ,

Il n'y a plus rien à faire

Qu'attendre pour voir clair ,

Et se dire au revoir ...

 

 

 

 

 

 

 

* Librement inspiré de la chanson " Famous Blue Raincoat " par Leonard Cohen dans son album " Songs of Love and Hate " ( Chansons d'Amour et de Haine ) , copyright 1971 Leonard Cohen / Stranger Music / Sony Music Entertainment Inc. / " Columbia " . - All rights reserved .

 

 

 

 

 

 

 

 

( A Suivre )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DAN AR WERN - Le Jongleur à l'Etoile ( Pensées , Méditations ) - Première Partie X - Hommage à Leonard Cohen - III - Pendant que Tu t'Endors ... Juillet 1980 ( revu septembre 2019 ) - Pep gwir miret strizh - All rights reserved - Tous droits réservés . " Le Jongleur à l'Etoile " ( I ) , copyright 2018 .

 

Gateway Arch ( St Louis , MO )

Gateway Arch ( St Louis , MO )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens