Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 14:06

 

Veronique
 

 

  350px-Chemin-de-croix.jpg

 

" Une femme sortit de la foule

   et vint essuyer avec pitié

   la sueur et le sang

  qui ruisselaient sur Son visage .  "

 

 William Barclay - " Jésus de Nazareth ", inspiré du film de Franco Zeffirelli , 
 
Copyright RAI / ITC Entertainment Limited , 1977 . 
 Editions Filipacchi , Paris ,   
 1978 .

 

 

 Je te verrai venir

Au milieu de la foule ,

Mon coeur sanglant déjà ,

Transpercé de silence ,

Tout de blanc vêtue ,

Couleur de l'innocence ,

Et du bleu de la mer

Ecumante de houle ...

Oui , je t'ai vue venir ,

Comme une Aurore perdue ,

Naissant des cieux mouillés ,

De flamme ou de velours ,

Vers ceux qui ont prié ,

De leurs deux mains tendues ,

Celui qui était là

Depuis l'Aube des Jours ...

Tu cherchais ton enfant ,

Je suis l'Eternité

Qui tombe et se relève ,

Au soleil , sur les vagues ,

S'élance en mille reflets

Lumineux et purs ,

Qui danse un jour d'Avril ,

Et puis l'autre divague ,

Jusqu'à ce mois de Mai ,

Visage aux yeux d'azur ,

Véronique , et Mon corps ,

Par des loups dévoré ...

 

 

 

 

DAN AR WERN - Mein Diwar Va Hent - 5 - Véronique - Octobre 1991 - Pep gwir miret strizh / All rights reserved / Tous droits réservés . " Mein Diwar Va Hent " , Copyright 2006 .

 

 

Veronique.jpg  

"Véronique " , tableau de Hans Memling ( 1430 - 1494 ) , aux environs de 1483 .

 

Liens / Liammoù / Links : " News " on  http://www.e-monsite.com/danarwern/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens