Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 17:28
Madame Elisabeth assistant à la distribution du lait dans sa maison de Montreuil - 1817 , détail - par François Fleury-Richard ( 1777 - 1852 ) .

Madame Elisabeth assistant à la distribution du lait dans sa maison de Montreuil - 1817 , détail - par François Fleury-Richard ( 1777 - 1852 ) .

 

 

 

 

images-roses-2.jpgSteredennoù Ar Mintin - Les Etoiles Du Matin - The Morning Stars ( 5 )
                

 

         Amitié

 

 

pour Madame Elisabeth


 

" Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître .
  Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands .
  Mais comme il n'existe point de marchands d'amis ,
  Les hommes n'ont plus d'amis . "

Antoine de Saint-Exupéry
-
" Le Petit Prince " .



Quand elle nous parle 
Avec des mots secrets ,
Nos coeurs se croisent ,
Mais aussi nos regrets
Se fondent ...


Quand je la vois 
Briller dans ton regard ,
Ce sont mes yeux 
Qu'inonde le soleil
En feu ...


Certains ont cru
L'avoir un jour trouvée ,
D'autres n'ont pu
Jamais se consoler ,
Sans elle ...


Qui donc es-tu ,
Toi que l'on a trompée ?
Où donc es-tu ,
Toi que l'on a souillée
De haine ?...


Un jour , je sais ,
Je la rencontrerai ,
Mais ce jour-là ,
Sans trop savoir pourquoi ,
Tu me fuiras ...

Ne dites-pas
Qu'elle est
" commerciale " ,
Qu'elle se vend bien
Dans les supermarchés ,
L'amitié
...

Peut-être pour ça
Qu'on ne la comprend pas
,
Sans doute pour ça
Qu'elle n'existe pas
,
Chez eux ...

Mais je la sens
Brûler dans ton regard ,
Ce sont mes yeux ,
Que le soleil découvre
Un peu
...

Moi , je la vois
Chercher dans le brouillard
,
C'est une main
Que l'on tend soudain
,
L'amitié ...

C'est un clin d'oeil ,
Un doux réconfort ,
C'est la chaleur
D'un courant divin
,
Qui passe ...

Quand elle nous parle
Avec des mots secrets ,
Nos coeurs se trouvent ,
Mais aussi nos regrets
S'effacent
...




DAN AR WERN - Les Etoiles du Matin - 5 - Amitié - 1974 - Pep gwir miret strizh / All rights reserved / Tous droits réservés . " Les Etoiles du Matin " , Copyright 2007 .


" L'amitié est une seconde vie 
  Qui nous soutient en ce bas monde
. "
Mme Elisabeth de France ,
( Lettre à son amie Angélique , Avril 1787 ) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens