Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 10:43

broceliande-1.jpg

 

 

Premier Cercle : A La Pointe Du Jour ...  

   

 

 

           Le Passeur des Mondes ( III )

 

 

 

 

 

            / Dédicaces / Dedioù / Dedications / 

 

 

 

         Le Passeur des Mondes / An Erbeder /
         The Intercessor 

 

 

           Un conte fantastique aux pays de la littérature et des légendes celtes ...

 

 

" Va , Daniel , car les paroles sont rendues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin . "

Daniel , 12 , 9 .

" En lisant Daniel une grande clarté s'est faite en moi ... "

Maria Valtorta - " L'Evangiletel qu'il m'a été révélé " ( Il Poema dell'Uomo-Dio , I , 16 ) .

 

 

           

            Au capitaine Nemo ... 

 

 

 

           A Novalis ,

           Dont je ne suis que l'humble disciple ,

           Et pour Alan Stivell ,

           Son admirateur ...

 

 

 

 

           Pour Yann et Gaël , mes fils ...

 

 

 

 

Ce livre est , à la fois , récit d'aventures , conte initiatique , anthologie .

Il se veut un hommage à DanteNovalis , Alain-Fournier , Jules Verne , Chateaubriand , Charles Nodier , Victor Hugo , Yann-Ber Kalloc'h , pour ne citer que les plus grands .

Merci à eux , merci à tous les autres : c'est à leur source que je puise mon inspiration , comme le miroir d'un lac aux eaux sans cesse renouvelées ...

 

 

 

" Notre vie ressemble à ces bâtisses fragiles , étayées dans le ciel par des arcs-boutants : ils ne s'écroulent pas à la fois , mais se détachent successivement ; ils appuient encore quelque galerie , quand déjà ils manquent au sanctuaire ou au berceau de l'édifice . "

Chateaubriand - Mémoires d'Outre-Tombe , Livre 17 , Chapitre 6 .

 

" ... Et ne me suis-je pas montré à moi-même que tout mon livre aboutissait à quelque grand triomphe de la Vierge ?

Alain-Fournier - Correspondance .

 

                                               ___

 

 

DAN AR WERN - Le Passeur des Mondes ( Premier Cercle ) - III - Dédicaces - Dedioù - Dedications . Tous droits réservés / Pep gwir miret strizh / All rights reserved . " Le Passeur des Mondes " , copyright 2005 SGDL . Tous droits réservés .
Copyright arbredor.com 2007 et 2008 ( Version Numérique ) .

 

 

                                         images-Chrisme.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens